Notre expertise
La joaillerie est l'art de fabriquer des joyaux et, plus largement, des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l'or, l'argent, le platine, voire le palladium. Elle consiste à mettre en scène des pierres sur un support de métal précieux.
Les objets réalisés prennent la forme de bagues (solitaires, alliances), colliers, pendentifs, boucles d'oreilles, diadèmes, couronnes et tout autre objet exigeant l'utilisation d'importante quantité de pierres : trône, statue, automate, œufs de Fabergé, etc. La fabrication de la joaillerie repose sur le moulage, la déformation, le pliage, le limage, le sciage et la soudure de pièces de métaux précieux ainsi que du sertissage de pierres précieuses, pierres fines et perles. Et parmi ces pierres précieuses, figure l’or, un métal précieux très recherché et apprécié sous forme de parures ou de pièces de monnaie depuis l'aube des temps historiques. L'or pur est un métal noble, le plus malléable et ductile des métaux connus, à la fois dense et tendre. C'est un métal jaune brillant qui ne s'oxyde ni à l'air ni dans l'eau : le fait qu'il préserve son éclat, perçu comme esthétique par toutes les cultures humaines, lui confère l'essentiel de sa valeur. Et cette valeur est d’autant plus importante quand un artisan expert et averti donne à l’or cette finition parfaite tant convoitée par la haute bourgeoisie.
C’est de cette aspiration profonde de satisfaction de sa clientèle de tout genre que sont animés, depuis plus d’une décennie, les fondateurs de la structure de cette bijouterie moderne intitulée GROTTE D'OR (Bijouterie – Joaillerie – Orfèvrerie).